LOI 55
ATTAQUE HORS TOUR DU DECLARANT





A. Attaque du déclarant acceptée

Si le déclarant a attaqué hors tour, de sa main ou de celle du mort, alors n'importe lequel des joueurs de la défense peut accepter l'attaque comme prévu dans la LOI 53 Loi 53 ou exiger sa reprise (après une information erronée, voir Loi 47E1).
Si les deux joueurs de la défense ne font pas le même choix, c'est celui du joueur dont c'est le tour de jouer après l'attaque irrégulière qui prévaut.

B. Le déclarant doit reprendre son attaque

1. Si le déclarant a attaqué de sa main ou de celle du mort alors que c'était à un défenseur de jouer, et a dû retirer cette attaque en application de la LOI 55 A Loi 55A, il remet la carte indûment attaquée dans la bonne main. Aucune autre rectification ne s'applique.

2. Si le déclarant a attaqué de la mauvaise main alors qu'il devait jouer de sa main ou de celle du mort, et a dû retirer cette attaque en application de la LOI 55 A Loi 55A, il reprendre la carte attaquée par erreur. Il doit attaquer de la bonne main.

C. Le déclarant aurait pu obtenir une information

Quand le déclarant adopte une ligne de jeu qui aurait pu être fondée sur une information obtenue grâce à son infraction, LOI 16 la Loi 16 s'applique.