LOI 86
EN MATCH PAR EQUIPES OU L'EQUIVALENT





A. Moyenne en IMP

Quand l'arbitre attribue une marque ajustée artificielle de moyenne plus ou de moyenne moins dans un match en IMP, le score sera respectivement soit de +3 IMP, soit de -3 IMP. Ce point peut être modifié par l'organisateur de l'épreuve*, sous réserve de l'accord de l'organisme responsable.

B. Marques ajustées ne se compensant pas en match par K.O.

Quand l'arbitre attribue des marques ajustées ne se compensant pas (voir LOI 12 C Loi 12 C) en match par K.O., le score de chaque concurrent sur l'étui est calculé séparément. La moyenne des deux scores est alors attribuée à chaque concurrent**.

C. Étui de remplacement

L'arbitre n'exerce pas son pouvoir découlant de la Loi 6 pour ordonner qu'un étui et un seul soit redonné quand le résultat final d'un match sans cet étui aurait pu être connu par un des concurrents. A la place, il attribue une marque ajustée.

D. Résultat obtenu à une autre table

En match par équipes, quand l'arbitre attribue une marque ajustée (à l'exclusion de celles découlant de l'application de la LOI 6 D2 Loi 6D2), et qu'un résultat a été obtenu*** à une autre table par les mêmes concurrents, l'arbitre peut attribuer une marque ajustée en IMP ou en points totaux (et il devrait le faire s'il apparaît que ce résultat est favorable au camp non fautif).